Judgment
aller dans histoire de la guilde lire la création de la guilde pour pas perdre en vu le principal.

la guilde de Judgment de dragonica est fière de vous présenter son forum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LES ETAT-UNIS : premiere puissance militaire et politique.

AuteurMessage
diamones
Maître de guilde
Maître de guilde

MessageSujet: LES ETAT-UNIS : premiere puissance militaire et politique.   Jeu 3 Fév - 15:56

Toujours pareil les entre parenthése sont de l'humour ou des précisions

I.PREMIERE PUISSANCE MILITAIRE ET POLITIQUE

1) a la fin de la guerre froide:

Depuis la fin de la guerre froide et l'effondrement du communisme, les états unis se sont investis d'une mission, d'un role de gendarme du monde et depuis les attentats du 11 septembre, ils font la guerre au terrorisme dont la guerre en Irak en est une expres​sion(recherche d'arme nucléaire mes fesses! pour info un jeux vidéo a voulu reproduire la guerre en irak mais le projet n'a pas eut lieu ... on se demande pourquoi?! )
Il sont aussi à l'origine d'un vaste système d'alliance OTAN
Ils sont partout dans le monde (1 426 000 hommes dans le monde) (il faut que je fasse attentions a se que je dit moi xD)
Enfin, ils ont et veulent jouer un rôle prépondérant dans les institutions intenatinales telles que le FMI ou encore l'ONU

2) le poids de l'armée

Augmentatin importante du budget de la défense depuis le 11 septembre soit +3% du PIB (mis en place des systémes de sécurité dans les aéroports pour etre plus précise)
C'est la seule armée capable d'intervenir rapidement en n'iporte quel point du globe en raison des moyen logistiques (les satellites et autres). une parties est consacré à la conquête spatiale (ba ouais ils en ont marre de vouloir conquérir a terre) et une autre à l'armée. La NASA collabore avec l'armée.
Le secteur de l'armement favorise et dynamise les nouvelles technologies.

Revenir en haut Aller en bas

LES ETAT-UNIS : premiere puissance militaire et politique.
Page 1 sur 1